Finale française du concours Microsoft “Imagine Cup” : 3 médailles pour ingésup, l’or dans la catégorie “conception de jeux vidéo” !

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.
Entrez votre adresse email :

Finale française du concours Microsoft “Imagine Cup” :

3 médailles pour ingésup, l’or dans la catégorie “conception de jeux vidéo” !

ingésup -l’école supérieure d’informatique présente à Bordeaux, Paris et Toulouse- a remporté hier 3 médailles sur 12 à la finale française du concours Microsoft “Imagine Cup” : une médaille d’or et une médaille de bronze dans la catégorie “game design”, et une médaille de bronze dans la catégorie Windows Phone 7. Un palmarès d’autant plus remarquable qu’il s’agit de la première participation d’ingésup à ce concours mondialement connu.

L’école, qui a formé et encadré les 7 équipes retenues pour cette finale, félicite l’ensemble de ses étudiants participants et se voit confortée dans la pertinence et l’efficacité du programme pédagogique conçu et délivré par les enseignants.

Parallèlement à cette finale française, le concours prévoit une qualification internationale qui aura lieu à New-York du 8 au 14 juillet prochain. Les équipes retenues pour le “Round 2″ attendent donc le 25 mai pour savoir s’ils participeront à cette finale mondiale.

Prochain challenge proposé par ingésup à ses étudiants passionnés d’informatique : la Nuit du Hack, qui se tiendra le 18 juin prochain à Marne La Vallée.

3 médailles sur 12 raflées

Les étudiants de l’école d’informatique ingésup ont participé ce jeudi 5 mai à la finale française du concours Imagine Cup. Au siège du groupe Microsoft à Issy-les-Moulineaux, 7 équipes ingésup de Bordeaux et Toulouse ont défendu leur projet dans les catégories “Game Design” et “Windows Phone 7″.

Pour cette 9ème édition, les étudiants devaient créer un jeu vidéo ou une application Windows Phone 7 dans son intégralité, respectant la thématique 2011 du concours Imagine Cup : “un monde où la technologie nous aide à répondre aux enjeux les plus cruciaux de notre société.”

Médaille d’or dans la catégorie Game design

- Geekologics - ingésup Toulouse

Membres : Romaric BREIL, Paul LILLO-ESQUERRE, Rémy ROYER ADNOT et Nils VELAY (Supinfogame)

Concept : Inspiré d’auditorium, ce jeu de réflexion permet au joueur de manipuler des flux d’énergies afin de les transformer et les diriger de manière appropriée pour réussir chacun des niveaux.

Médaille de bronze dans la catégorie Game design

- Recycle Team - ingésup Toulouse

Membres : Cyril LACROIX et Hugo VAUVERT

Concept : inspiré du très célèbre jeu “cut the rope”, le but est de trier chaque déchet en les mettant dans le bac approprié. Pour cela le joueur doit utiliser la physique à son avantage ainsi que des objets modifiant le déplacement des déchets.

Médaille de bronze dans la catégorie Windows Phone 7

- Medic’Age - ingésup Toulouse

Membres : Galliane BARRANGER, Anthony BALLITRAND et Tommy VINHAS

Concept : une application destinée aux personnes malades qui souhaitent être avertis en temps et en heure de la prise immédiate de leur médicament.

Contact presse

Agence Passerelles - 05 56 20 66 77

Barbara Lucido : b.lucido[at]passerelles.com

A propos : ingésup forme depuis 1984 à Paris des experts des systèmes d’information sur un cursus de 5 ans directement après le baccalauréat. Pour permettre l’accès à la formation au plus grand nombre, ingésup propose également des admissions parallèles de la 2e à la 5e année.

L’école prépare au Titre d’Expert en Informatique et Systèmes d’Information, certifié par l’État au plus haut niveau, le niveau 1 (Bac +5) et largement reconnu auprès des entreprises.

Aujourd’hui ingésup est présente sur 3 campus à Paris, Bordeaux et Toulouse et offre à ses étudiants un enseignement d’excellence pour favoriser leur immersion rapide dans la vie professionnelle.

Forte de son expérience de plus de 25 ans, l’école ingésup propose une pédagogie axée à la fois sur des matières technologiques mais également sur des matières managériales et économiques afin de préparer au mieux ses étudiants à leur rôle d’expert et de manager dans l’entreprise. Dans un secteur où l’international est de plus en plus présent, ingésup a fait le choix de donner une importance toute particulière à l’apprentissage de l’anglais. L’expérience professionnelle est favorisée et se concrétise par des stages réguliers en cours d’année et des stages longs de 2 à 6 mois en fin d’année scolaire. En 5 ans, un étudiant ingésup peut faire valoir près de 3 ans d’expérience professionnelle, un vrai plus pour les recruteurs !

A propos d’imagine cup : Lancé par Microsoft en 2003, le concours “Imagine Cup” rassemble les étudiants les plus créatifs et compétents de leur domaine afin de proposer des solutions numériques innovantes en lien avec les “Objectifs du Millénaire pour le Développement” définis par les Nations Unies. Cette année, la thématique du concours s’articule autour “d’un monde où la technologie nous aide à répondre aux enjeux les plus cruciaux de notre société“. Plus concrètement, il s’agit de créer des supports numériques (vidéos, logiciels, jeux vidéos, …) qui répondent à 8 enjeux planétaires : Réduire l’extrême pauvreté et la faim, Assurer l’éducation primaire pour tous, Promouvoir l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, Réduire la mortalité infantile, Améliorer la santé maternelle, Combattre le VIH/sida, le paludisme et d’autres maladies, Assurer un environnement durable, Mettre en place un partenariat mondial pour le développement.

Imagine Cup”, en chiffres

· 325 000 étudiants dont 10 000 participants français

· 124 pays participants

· 9 catégories : Conception de logiciels, Conception de jeux vidéo, Développement embarqué, Création numérique, Windows phone 7, Windows 7 Touch, Réseaux & Systèmes, Orchard, Interop.

· 100 000 dollars de gains à se partager pour les gagnants

· Finale française le 5 mai 2011 au campus Microsoft à Issy-les-Moulineaux

· Finale mondiale du 8 au 14 juillet à New-York


  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »