CER FRANCE renforce sa présence au Salon des Entrepreneurs

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.
Entrez votre adresse email :

CER FRANCE, réseau de conseil et d’expertise comptable, renouvelle sa participation au Salon des Entrepreneurs les 2 et 3 février prochains au Palais des Congrès de Paris.

Cette année encore, CER FRANCE est l’un des partenaires du sondage exclusif OpinionWay* sur le thème “Création d’entreprises & création d’emplois”, révélé lors de la conférence de presse de présentation du Salon. Les résultats de ce sondage ont d’ailleurs été illustrés par le témoignage de Pierre-André Moore, dirigeant de la SAS A.B.E.R et adhérent du réseau.

Lors du Salon, CER FRANCE animera une conférence sur le thème “EIRL, EI, EURL : comment faire le bon choix pour sécuriser et optimiser son statut ?”.

Enfin Eric Vassail, Directeur Général, apportera la vision de CER FRANCE lors du Grand Débat du 3 février sur le thème “Stars du web, réussites fulgurantes, figures médiatiques… Qui sont ces nouveaux entrepreneurs qui bousculent les codes ?”.

Retour sur cette présence active…

CER FRANCE au 18ème Salon des Entrepreneurs

2 et 3 février 2011 au Palais des Congrès de Paris

Village 1 - Banque, Financement, Assurance & Conseil / Stand n° 117

Pierre-André Moore : un créateurs “fonceur” qui a déjà embauché et souhaite continuer demain mais avec plus de soutien des banques…

Le nouveau sondage OpinionWay pour le Salon des Entrepreneurs, l’APCE et CER FRANCE sur “Les créateurs d’entreprise & la création d’emplois” * révèle que près d’un créateur sur deux envisage d’embaucher d’ici 2012.

L’institut de sondage distingue 4 grands profils de dirigeants face au salariat : les solitaires, les statu quo, les prudents et les fonceurs.

C’est dans cette dernière catégorie que s’identifie Pierre-André Moore, dirigeant de l’Agence Bretonne des Energies Renouvelables (A.B.E.R) à Ploudiry (29) spécialisée dans l’installation de panneaux solaires, d’isolation, de pompes à chaleur et dans les constructions légères en bois, de type préaux ou garages.

Dès la création de sa société en septembre 2009, Pierre-André Moore s’est entouré de 6 salariés pour atteindre un effectif de 12 personnes en décembre 2010. Et il ne compte pas s’arrêter là puisqu’il prévoit d’embaucher de nouveaux commerciaux pour développer son activité.

Mais selon Pierre-André Moore : “ces nouveaux postes seront créés à condition que les pouvoirs publics donnent enfin un cadre juridique et fiscal clair, précis et sur la durée pour le secteur photovoltaïque”. Il déplore également “de voir que les banques apportent peu de soutien aux petites entreprises qui souhaitent se développer. Lorsque j’ai embauché mes deux premiers commerciaux, j’ai été obligé d’acheter leurs voitures de fonction avec les fonds propres de l’entreprise, idem pour l’outillage.”

Ce sondage OpinionWay souligne également que 39% des créateurs d’entreprise qui souhaitent recruter déclarent avoir besoin d’aide pour la gestion administrative. Un accompagnement que Pierre-André Moore a su trouver dans l’agence CER FRANCE de Landerneau qui gère notamment pour lui les contrats de travail, les fiches de paye, les évolutions juridiques…

Site Internet A.B.E.R : www.aber.me

Conférence – “EIRL, EI, EURL : comment faire le bon choix pour sécuriser et optimiser son statut ?”

L’EIRL repose sur deux piliers : la responsabilité limitée du chef d’entreprise et la faculté de choisir d’imposer ses bénéfices à l’impôt sur les sociétés. Elle peut être une alternative à la création d’une société.

Serge Thomas, conseiller d’entreprise CER FRANCE Haute-Savoie et Daniel Causse, expert-comptable
CER FRANCE Haute-Loire, présenteront les modalités de mise en oeuvre de ce nouveau statut et donneront des clefs d’analyse pour le choisir en connaissance de cause.

André Lhoste, entrepreneur individuel artisan frigoriste depuis 15 ans à Brives-Charensac (43), adhérent CER FRANCE, viendra témoigner de son expérience.

Mercredi 2 février - de 14h30 à 16h - Conférence n° C212 - Salle 251

Grand Débat : Stars du web, réussites fulgurantes, figures médiatiques… Qui sont ces nouveaux entrepreneurs qui bousculent les codes ?

Jeudi 3 février de 11h à 13h dans le Grand Amphithéâtre, Eric Vassail, Directeur Général du Conseil National CER FRANCE, introduira le Grand Débat du Salon sur le thème “Qui sont ces nouveaux entrepreneurs qui bousculent les codes ?”. Il sera accompagné de Thierry Martel, Directeur Général Assurance et Banque France Groupama et de Jean-François Roubaud, Président CGPME.

A travers le témoignage de nombreuses personnalités du monde du web tels que Jacques-Antoine Granjon, Fondateur et PDG de Vente-privée.com ou Pierre Kosciusko-Morizet, Fondateur de Price Minister, ce débat tentera de décrypter leurs nouveaux codes, leurs modes de management atypiques, leurs approches patrimoniales innovantes, leurs capacités d’adaptation…

À propos de CER FRANCE : réseau associatif de conseil et d’expertise comptable.

Avec ses 700 agences implantées sur l’ensemble du territoire, CER FRANCE offre les compétences pluri-disciplinaires de
11 200 collaborateurs (conseillers, juristes, consultants, experts-comptables, etc.) pour assurer la réussite de ses
320 000 clients, de tous secteurs d’activité : agriculture, artisanat, commerce, services, professions libérales. Le Conseil National du réseau CER FRANCE est présidé par Christophe Lambert et dirigé par Éric Vassail.

Sites Internet : www.cerfrance.frwww.conseil-autoentrepreneur.frwww.conseils-batiment.frwww.cerfrance.fr/blog-agri/

* Etude quantitative réalisée du 22 novembre au 7 décembre 2010 par OpinionWay auprès d’un échantillon de 1 006 entreprises, représentatif des entreprises créées de 2008 à 2010 (auto-entrepreneurs inclus), constitué selon la méthode des quotas au regard des critères d’ancienneté, des secteurs d’activité, des tailles salariales et de la région.

Contacts Presse : Agence Passerelles

Anne Laure Guillaume

Tél. 05 56 20 66 77

E.mail : cerfrance@passerelles.com

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »